03/08 - Le CPAS de Doische engage dans le cadre d’un contrat de remplacement un bachelier en droit (H/F)...
Afin de préparer le départ à la retraite de son Directeur Général et de reconstituer son service administratif, le CPAS de Doische engage dans le cadre d’un contrat de remplacement un bachelier en droit (H/F). Les candidatures d’un futur licencié (dernière année d’études) sont également acceptées.
Mission principale : apporter une assistance juridique à la Direction et aux différents services du Centre
De manière non exhaustive, les tâches à accomplir sont :
Appui à la Direction Générale
- Veiller à l’interprétation et l’application uniforme des textes en vigueur
- Préparation et suivi de dossiers divers (rechercher des données et éclairage juridique)
- Appui à la rédaction des procèsverbaux et des délibérations
- Réalisation et suivi des marchés publics
- Gestion des assurances
- Suivi du patrimoine
- Rédaction de conventions, baux et contrats divers
- Recherche et suivi des subsides
- Collaboration avec le service GRH en matière de respect des lois et des règlements
- Actualisation et mise à jour de documents types
- Gestion des archives
Appui à la Direction Financière
- Suivi des dossiers de récupérations
- Suivi des décisions du Comité Spécial du Service social
- Notification des indus
- Recouvrement des créances
Appui au Service Social
- Apporter un éclairage juridique aux questions posées et situations rencontrées
- Vulgarisation de la législation et mise à disposition d’informations pratiques à destination des travailleurs sociaux + Formation du personnel
- Appui juridique à la rédaction des délibérations et notifications
- Contact avec les avocats et suivi administratif des recours
Compétences requises
- Intérêt prononcé pour le secteur social ;
- Capacité à intégrer les législations, à les appliquer et à les résumer de façon compréhensible pour tous ;
- Bon niveau de d’expression orale (aptitude relationnelle et pédagogique) ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Très bon niveau d’orthographe ;
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
- Discrétion et strict respect du secret professionnel ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Aptitude à travailler tant en équipe que de manière autonome ;
- Sens de l’organisation et souci du travail soigné ;
- Loyauté et intégrité ;
- Disponibilité pour le Service ;
- Ouverture au changement et faculté d’adaptation ;
- Bonne présentation ;
- Une expérience pertinente au sein d’une administration publique est un plus.
Conditions de recrutement
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Etre titulaire au minimum d’un diplôme de bachelier/graduat en droit ou en sciences juridiques ;
- Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule susceptible d’être utilisé pour le service ;
- Disposer du passeport APE à la date d’entrée en fonction.
Contrat proposé
- Contrat de remplacement pouvant déboucher sur un CDI si évaluation positive ;
- Temps de travail : temps partiel (durée suivant disponibilité du lauréat)
- Echelle de rémunération B1 (brut annuel 100% à l’indice 138,01 : min. 18.026,82 € – max. 25.011,57 €).
Epreuves
- Les épreuves consisteront en un examen écrit et une interview ;
- Pour être admis, le candidat devra obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60% des points pour l’ensemble des épreuves.
Candidatures
- Documents à fournir lors du dépôt de la candidature : une copie du diplôme requis, un CV, une lettre de motivation et un extrait de casier judiciaire ;
- Candidatures à envoyer par courrier recommandé ou à déposer, contre accusé de réception, à l’attention de Monsieur Christian DANNEVOYE, Directeur Général, Rue MARTIN SANDRON 131 à 5680 DOISCHE ;
- Seuls les dossiers complets seront retenus pour la procédure de recrutement ;
- Date ultime de rentrée des candidatures : le 24 août au plus tard ;
Divers
- Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible