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03/08 - Le CPAS de Doische engage dans le cadre d’un contrat de remplacement un bachelier en droit (H/F)...

Afin de préparer le départ à la retraite de son Directeur Général et de reconstituer son service administratif, le CPAS de Doische engage dans le cadre d’un contrat de remplacement un bachelier en droit (H/F). Les candidatures d’un futur licencié (dernière année d’études) sont également acceptées.


Mission principale : apporter une assistance juridique à la Direction et aux différents services du Centre

De manière non exhaustive, les tâches à accomplir sont :

Appui à la Direction Générale

  • Veiller à l’interprétation et l’application uniforme des textes en vigueur
  • Préparation et suivi de dossiers divers (rechercher des données et éclairage juridique)
  • Appui à la rédaction des procèsverbaux et des délibérations
  • Réalisation et suivi des marchés publics
  • Gestion des assurances
  • Suivi du patrimoine
  • Rédaction de conventions, baux et contrats divers
  • Recherche et suivi des subsides
  • Collaboration avec le service GRH en matière de respect des lois et des règlements
  • Actualisation et mise à jour de documents types
  • Gestion des archives

Appui à la Direction Financière

  • Suivi des dossiers de récupérations
  • Suivi des décisions du Comité Spécial du Service social
  • Notification des indus
  • Recouvrement des créances

Appui au Service Social

  • Apporter un éclairage juridique aux questions posées et situations rencontrées
  • Vulgarisation de la législation et mise à disposition d’informations pratiques à destination des travailleurs sociaux + Formation du personnel
  • Appui juridique à la rédaction des délibérations et notifications
  • Contact avec les avocats et suivi administratif des recours

 

Compétences requises

  • Intérêt prononcé pour le secteur social ;
  • Capacité à intégrer les législations, à les appliquer et à les résumer de façon compréhensible pour tous ;
  • Bon niveau de d’expression orale (aptitude relationnelle et pédagogique) ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Très bon niveau d’orthographe ;
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
  • Discrétion et strict respect du secret professionnel ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à travailler tant en équipe que de manière autonome ;
  • Sens de l’organisation et souci du travail soigné ;
  • Loyauté et intégrité ;
  • Disponibilité pour le Service ;
  • Ouverture au changement et faculté d’adaptation ;
  • Bonne présentation ;
  • Une expérience pertinente au sein d’une administration publique est un plus.

 

Conditions de recrutement

  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre titulaire au minimum d’un diplôme de bachelier/graduat en droit ou en sciences juridiques ;
  • Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule susceptible d’être utilisé pour le service ;
  • Disposer du passeport APE à la date d’entrée en fonction.

 

Contrat proposé

  • Contrat de remplacement pouvant déboucher sur un CDI si évaluation positive ;
  • Temps de travail : temps partiel (durée suivant disponibilité du lauréat)
  • Echelle de rémunération B1 (brut annuel 100% à l’indice 138,01 : min. 18.026,82 € – max. 25.011,57 €).

 

Epreuves

  • Les épreuves consisteront en un examen écrit et une interview ;
  • Pour être admis, le candidat devra obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60% des points pour l’ensemble des épreuves.

 

Candidatures

  • Documents à fournir lors du dépôt de la candidature : une copie du diplôme requis, un CV, une lettre de motivation et un extrait de casier judiciaire ;
  • Candidatures à envoyer par courrier recommandé ou à déposer, contre accusé de réception, à l’attention de Monsieur Christian DANNEVOYE, Directeur  Général, Rue MARTIN SANDRON 131 à 5680 DOISCHE ;
  • Seuls les dossiers complets seront retenus pour la procédure de recrutement ;
  • Date ultime de rentrée des candidatures : le 24 août au plus tard ;

 

Divers

  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
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