Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

10/04 - Bientôt un repair-café à Doische ! Envie d'en savoir plus ? Venez assister à la première réunion !

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés : des rencontres ouvertes à tous dont l'entrée est libre. Des « experts » en la matière sont aussi au rendez-vous : technicien(ne)s, couturier(ère)s, menuisier(ères)s, informaticien(ne)s, ...

Jeter ? Pas question !


Une réunion d’information et de mise en place

aura lieu le 14 mai 2019 à 18h30

au Foyer culturel, rue Martin Sandron 124 à 5680 Doische

 

Invitation cordiale à toutes et à tous
 

Conçu par Martine Postma, le premier Repair Café a vu le jour en 2009 à Amsterdam. Le concept, largement validé et soutenu par la Fondation Repair Café existe en Belgique depuis plusieurs années. Plus d’informations sur les Repair Cafés : www.repairtogether.be 

En ce début d’année 2019, nous nous lançons dans l’aventure afin de créer un Repair Café à Doische. Contact : YmVuZWRpY3RlLmhhbW9pckBjcGFzZG9pc2NoZS5iZQ==

Un Repair Café fonctionne grâce aux bénévoles qui s’y investissent :

  • une équipe au niveau de son organisation : communication, gestion, développement, ...
  • une équipe de bricoleurs/réparateurs spécialisée au niveau de son fonctionnement.


Une fois ces deux équipes constituées, nous pourrons commencer à ouvrir le Repair Café. Les modalités de fonctionnement seront définies ultérieurement.

Chaque intervenant étant libre d’y participer ou de le quitter à tout moment.

Le Repair Café de Doische peut accueillir d’autres activités similaires à son esprit. Il est proche d’autres associations partageant sa philosophie. Il n’est soutenu par aucun parti politique ou groupe économique mais peut accepter des aides favorisant son fonctionnement et son développement.

Pour donner vie à ce projet, nous recherchons actuellement quelques personnes pour constituer l’équipe qui soutiendra le projet, nous aimerions mettre en place une équipe de cinq à six personnes.

D’autre part, nous recherchons des bricoleurs/réparateurs afin d’ouvrir les ateliers suivants : petit matériel électro, informatique, tissu/couture, bois/collage et métal/soudure.

Nous recherchons également des personnes qui pourraient assurer l’accueil.

Plus d'infos ?

Sous mots clés standards