Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

12/06 - Coronavirus/Informations : le projet SMASK à Doische ? Un franc succès !

Depuis la mi-avril, le projet SMASK a débuté sur l’entité de Doische, l’objectif était de réaliser 10 000 masques pour les redistribuer auprès des intervenants de première ligne comme les pharmaciens, aides-soignant(e)s et infirmièr(e)s à domicile.

SMASK est un réseau régional solidaire, créé pour répondre aux besoins de masques de protection nécessaires pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.

Les masques réutilisables en tissus, labellisés SMASK sont fabriqués par des volontaires issus des différentes communes participantes (Doische, Philippeville, Couvin, Viroinval, Chimay, Froidchapelle, Beaumont, Sivry-Rance, Momignies et Cerfontaine). Ce projet est une initiative des médecins généralistes de l’Association des Généralistes de la Région des Fagnes et des pharmaciens de l’Union Pharmaceutique du Sud de l’Entre Sambre et Meuse (UPSEM).

La fabrication des masques est soumise à une procédure standardisée, vérifier et valider par chacune des référentes des groupes de couturières volontaires des communes participantes.

Après la confection par les volontaires, les masques partent au nettoyage avant d’être déposés chez les pharmaciens de la zone, qui sont responsables de la distribution aux utilisateurs finaux.

Coordonnées par le Plan de Cohésion Sociale, pas moins de 18 couturières ont participé au projet sur la commune de Doische. Solidaires et ultra motivées face à la crise sanitaire, elles ont confectionné 1781 masques en 8 semaines de temps.

Nous voulons les remercier pour leur implication.

Merci à madame Wauthion Véronique (référente du groupe), à madame Gillain Claude, à madame Bayet Paulette, à madame Roulet Chantale,  madame Cambier Viviane, à madame Mazy Françoise, à madame Saiselet Chantale, à madame Higuet Gilberte, à madame Stevens Murielle, à madame Bonniface Marie-Madeleine, à madame Véronèse Florence, à madame Tassin Anna, à madame Lanoyt Martine, à madame Radelet Marie-France, à madame Creyelman Annet, à madame Hiernaux Eliane, à madame Clette Paule et à madame Mets Nathalie pour leur dévouement.

Sous mots clés standards ,