Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

13/03 - Coronavirus/Informations : Accessibilité des services du CPAS du 14 mars au 03 avril 2020

!! Communiqué !!

 

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité du Gouvernement fédéral et dans le but de renforcer le dispositif existant par des mesures additionnelles de distanciation sociale, le CPAS adapte ses services mais reste accessible au public :

 Service social

Dans la mesure du possible, nous demandons d'annoncer votre demande auprès des travailleurs sociaux au numéro de téléphone  082/69.90.49 

Si votre demande ne nécessite pas une rencontre avec une assistante sociale, elle sera traitée par courrier électronique et/ou par contact téléphonique.

Pour les demandes imposant une rencontre avec une assistante sociale, la permanence sociale est assurée aux heures habituelles d'ouverture :

  • lundi de 9h à 11h ;
  • mercredi de 13h30 à15h30 ;
  • et le vendredi de 9h à 11h.

 Permanence médiation de dettes

Pour ce  service, veuillez adresser votre demande  aux travailleurs sociaux au numéro téléphone 082/69.90.49

 Magasin "Linges et bulles"

Le magasin "linges et bulles" est ouvert en semaine aux heures habituelles d'ouverture, il est fermé le weekend.

Le service lavoir/repassage reste fonctionnel.

Le dépôt des vêtements/objets  pour dons au CPAS  est temporairement  suspendu.

 Taxi social

Le taxi social est réservé aux urgences ( = rendez-vous médicaux, courses et déplacements ne pouvant être reportés, et ce pour les personnes isolées ). 

Attention, si vous présentez de la fièvre ou des symptômes respiratoires (toux, difficultés respiratoires,...), le taxi social ne vous est pas accessible. Dans ce cas, un transport médical est alors à privilégier ( celui-ci étant équipé avec les mesures de protection nécessaires). Si vous avez un doute par rapport au type de transport à choisir, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin traitant. 

 Activités du Plan de Cohésion Sociale

Le repair café du jeudi 02 avril 2020 est annulé.

Le plan de cohésion sociale reste accessible de préférence par mail  à l'adresse ZmxvcmVuY2UubG9wZXpAY3Bhc2RvaXNjaGUuYmU= ou  au 082/69.90.49

Attention : ces dispositions pourraient être revues en fonction de l' évolution de la situation.

Merci de votre compréhension

Sous mots clés standards ,