Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

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Comment obtenir de l'aide ?

La demande

Vous vous présentez aux heures de permanences ou vous téléphonez pour prendre un rendez-vous avec un assistant social. Vous expliquerez votre problème à l’assistant social et vous recevrez lors de cet entretien un accusé de réception. Celui- ci sert à calculer les délais pour la prise de décision soit 30 jours.

L’enquête sociale

L’assistant social au travers d’une enquête sociale (vérification des informations, visite à domicile, demande de documents, …) va vérifier si vous êtes bien dans les conditions pour recevoir une aide.

La décision

Après l’enquête sociale, l’assistant social remet un rapport objectif aux conseillers de l’action sociale. Ceux-ci prendront une décision sur votre dossier. Vous pouvez demander à être entendu par le Conseil. Lorsque le Conseil a pris sa décision, le CPAS a 8 jours pour vous envoyer la décision motivée (appelée notification).

Le recours 

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision ou l’absence de décision, vous avez 3 mois pour introduire un recours auprès du Tribunal du Travail de votre domicile.