Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

09/09 - A partir de septembre 2019, un service de Médiation de dettes est mis en place par le CPAS de Doische...

Chaque dernier jeudi du mois, à partir de septembre 2019, Madame Amandine MINET du Service de Médiation de dette du CPAS de Couvin tiendra une permanence pour les habitants de notre Commune.

Vous avez besoin d’un renseignement ? d’un conseil ?
Vous êtes dans une situation d’endettement ?

Comment ce service peut-il m'aider ?

Lors du 1er rendez-vous, le médiateur de dettes explique son travail et les limites de celui-ci. En effet, les médiateurs de dettes ont un rôle d'intermédiaires entres les débiteurs et les créanciers et interviennent dans le but de servir au mieux les intérêts des deux parties. Les négociations portent sur les délais de remboursement, la réduction d'intérêts, les pénalités financières et la légalité des créances. Le médiateur de dettes remettra également une grille budgétaire au débiteur afin d'estimer sa situation financière. L'entretien permet au médiateur de situer son action et ses limites.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone au 082/699.049

Sous mots clés standards