Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

31/03 - Coronvairus/Informations : Accessibilité des services du CPAS (Mise à jour du 31 mars 2020)

!! Communiqué !!

 

Dans un souci de sécurité sanitaire pour tout le monde, le CPAS adapte ses services mais reste accessible au public.

 Service social

Dans la mesure du possible, nous demandons d'annoncer votre demande auprès des travailleurs sociaux au numéro de téléphone  082/69.90.49 

Si votre demande ne nécessite pas une rencontre avec une assistante sociale, elle sera traitée par courrier électronique et/ou par contact téléphonique.

Pour les demandes imposant une rencontre avec une assistante sociale, la permanence sociale est assurée aux heures habituelles d'ouverture :

  • lundi de 9h à 11h ;
  • mercredi de 13h30 à15h30 ;
  • et le vendredi de 9h à 11h.

 Permanence médiation de dettes

Pour ce  service, veuillez adresser votre demande  aux travailleurs sociaux au numéro téléphone 082/69.90.49

 Magasin "Linges et bulles"

Suite aux mesures gouvernementales, le magasin "Linges et bulles" et le service lavoir/repassage ont suspendu leurs activités depuis le mercredi 18 mars à 12h et ce, jusqu'à nouvel ordre. Si vous devez récupérer votre linge auprès du service lavoir/repassage, nous vous demandons de prendre rendez-vous au 082/69.90.49 dans les plus brefs délais.

Le dépôt des vêtements/objets pour dons au CPAS est temporairement suspendu.

 Taxi social

Le taxi social est réservé aux urgences (= rendez-vous médicaux, courses et déplacements ne pouvant être reportés, et ce pour les personnes isolées). Attention, si vous présentez de la fièvre ou des symptômes respiratoires (toux, difficultés respiratoires,), le taxi social ne vous est pas accessible.

Dans ce cas, un transport médical est alors à privilégier (celui-ci étant équipé avec les mesures de protection nécessaires). Si vous avez un doute par rapport au type de transport à choisir, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin traitant.

Pour les personnes âgées de plus 65 ans et les personnes souffrant de pathologies chroniques, nous proposons la livraison des courses à domicile (si commande dans les commerces de proximité). Il est en effet préférable que ces personnes, plus vulnérables face au coronavirus ne quittent pas leur domicile.

 Repas livrés à domicile

Ce sont des repas surgelés variés de la firme Frigilunch. Les repas se présentent sous forme de barquette en plastique à réchauffer au four traditionnel à 175°c (45min) maximum, au micro-onde (11min à 800w) ou au bain-marie.

Le prix du repas est fixé à 3,60 EUR.

Vous choisissez vos repas dans une liste. Par exemple : filet de dindonneau sauce à l’italienne, gigot d’agneau au miel et pommes rissolées, potée de choucroute, médaillon de limande sauce Dugléré et purée, etc…

Vous pouvez être livré chaque semaine à votre domicile sans frais supplémentaire.

 Activités du Plan de Cohésion Sociale

Le "Repair café" du jeudi 02 avril 2020 est annulé.

Le plan de cohésion sociale reste accessible de préférence par mail  à l'adresse 

ZmxvcmVuY2UubG9wZXpAY3Bhc2RvaXNjaGUuYmU= ou  au 082/69.90.49

Attention : ces dispositions pourraient être revues en fonction de l' évolution de la situation

Merci de votre compréhension

Sous mots clés standards ,